Hobbes Membre d'Honneur
| Sujet: Réponse au règlement Dim 3 Avr - 14:57 | |
| Puisque que le forum "règlement" "est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets", je réponds ici ce que je voulais y mettre : - Citation :
- Veuillez respecter ces règles, ce forum est un espace de liberté, pas un lieu de dictature,
cela évitera donc les suppressions de Post ou autres désagréments :
- Assurez vous de postez dans les rubriques adéquates. (de plus vous aurez plus de chances que l'on vous réponde) - Ecrivez corectement, évitez le langage SMS. (prenez 3sec pour bien écrire plutot que l'on prenne 3min pour vous relire) - Les p'tites vannes sont acceptés, mais les propos trop injurieux, racistes, diffamatoires ou autres seront sanctionnés.
En esperant que ces règles seront appliqués. Enjoy Posting... Et n'oubliez pas, s'il vous plaît, de mettre quelques accents sur vos voyelles ! Merci (les auteurs de ces messages pour la plupart difficiles à déchiffrer se reconnaîtront sûrement) | |
|
berthe et sa crete Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Réponse au règlement Dim 3 Avr - 16:31 | |
| tu fait chie hobbes !!!! tient au fait il parait que hobbes a emi une theorie sur l'anarchie, il parait seulement est-ce vrai?! si c le cas qu'en pense tu toi qui n'aime pas trop ce style de pense ??? | |
|
Hobbes Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Réponse au règlement Lun 4 Avr - 9:09 | |
| D'une, je connais très peu les thèses de Thomas Hobbes. De deux, j'ai plus choisi ce pseudonyme pour le personnage de BD (cf. avatar). - Citation :
- Hobbes fait le même constat : sans gouvernement, l'anarchie triomphe. La stratégie relationnelle amène au pire pour le groupe ce constat est le contraire du postulat de Smith, celui de la main invisible. C'est pourquoi il faut aux hommes, un gouvernement que Hobbes nomme Léviathan et qui fait respecter l'ordre et permet un monde heureux. Si on laisse l'égoïsme seul, l'anarchie triomphe, il faut un contrat qui forme l'Etat et impose le Pareto optimal. Pour Hobbes, le but suprême de l'Etat est de les protéger contre eux-même. C'est la volonté du Léviathan (régime monarchique. Droit et les lois sont positifs, i.e. scientifiquement fondées.
| |
|
Seco Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Réponse au règlement Lun 4 Avr - 21:25 | |
| " Ou l'art et la manière de détourner un débat..." | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réponse au règlement | |
| |
|